La Maison des Affections

 

La "Maison des Affections"

1383263_10200971252511365_213468536_n.jpg

 


Juin 2011 


Thuy souhaite mettre à l'abri des enfants en situation très précaire (maltraitance, maladie,  décès des parents, etc...), et favoriser leurs études. Voici ce qu'elle nous a écrit : « Je voudrais récupérer des enfants pour m'occuper d'eux sans les éloigner de leur maison ou de leur famille. Je voudrais acquérir un terrain de 200 m2 près de la ludothèque sur lequel, je vais faire construire une maison que je vais nommer "Maison des affections". Dans cette maison, je vais recueillir les enfants: ils viennent vivre à la maison, manger et dormir sur place entre Lundi et Vendredi. Samedi et Dimanche, suivant leur souhait, ils peuvent rentrer chez eux, rester avec la famille et retourner Lundi à l'école et à la "maison des affections " »

Le coût total du projet s'élève à 15 000€ dont 8 000€ pour l'achat du terrain.

Dans un premier temps, c'est au financement du terrain que nous nous sommes attachés. Pour celà, à un appel au don s'est ajouté la vente des calendriers en janvier 2012. 

Un nouvel appel au don a permis de réunir les fonds pour la construction et suite à une décision de notre dernière AG, une partie des recettes de notre Boutique Solidaire, a été affectée à ce projet.

Janvier 2013

  Voir détail et photos dans notre rubrique "l'actualité au jour le jour" de janvier à juillet 2013  

 

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus